Le lait d'ânesse


Le lait d'ânesse, un élixir de vie

Les bienfaits du lait d'ânesse sur la peau sont connus depuis l'Antiquité. Ne dit-on pas que Cléopâtre, reine d'Égypte, prenait chaque jour un bain au lait d'ânesse pour entretenir la beauté et la jeunesse de sa peau ? Et qu'un troupeau de plusieurs centaines d'ânesses la suivait dans tous ses déplacements sur les routes de son royaume ?

De nos jours, on reconnaît au lait d'ânesse des vertus thérapeutiques et cosmétiques.

Riche en nutriments, vitamines et oligo-éléments, ses propriétés adoucissantes, régénérantes, raffermissantes et nourrissantes en font le produit star de votre salle de bain.

Il contient des acides gras essentiels (Oméga 6), qui aident la peau à absorber les vitamines, et la rendent naturellement plus souple, mieux hydratée. 

Les minéraux aident à la régénération cellulaire : ils assurent un nettoyage de la peau, éliminant les peaux mortes pour laisser la place aux nouvelles cellules.

A l'origine : une passion d'éleveur

En 2003, Nicolas possédait un petit cheptel de 6 ânesses. Huit ans plus tard, à la faveur d'une reconversion professionnelle, il se lance dans l'élevage à plus grande échelle : aujourd'hui à la tête d'un troupeau de 240 ânesses qui paissent sur les coteaux d'Oloron-Sainte-Marie en Béarn, il partage son activité entre la production de lait d'ânesse et la vente de produits cosmétiques.

Nicolas a fait le choix d'un élevage en Agriculture Biologique : ses ânesses de la race des Pyrénées sont élevées en plein air et en liberté, et sont exclusivement nourries avec de l'herbe, du foin et des céréales bio.

La naissance des ânons se fait en présence du vétérinaire.

L'élevage des ânesses se fait dans le plus grand respect de l'animal et de l'environnement, et est labellisé AB.


Partagez sur